Chœurs de Combat !

FORMATION
des 60 premiers choristes

  • I- Finalité générale

    Constituer à partir d’un groupe de 60 personnes n’ayant jamais chanté, un chœur du niveau professionnel digne des grands chœurs d’opéra, chaque membre recevant en outre une formation de formateur à l’Oraltitude. C’est-à-dire recevra la capacité de transmettre à d’autres groupes (notamment aux élèves de leurs classes pour les professeurs) cette technique, très rapide d’optimisation des possibilités artistiques de la voix, qui avait déclenché une mission nationale.
  • II -Principe de recrutement.

    Tout le monde peut devenir formateur mais nous allons opérer pour la constitution de cette première cohorte vocale, une certaine « sélection », pour des raisons de grains de voix (plus le grain de la voix est riche, ce qui est une donnée de nature, plus l’impact sur le groupe est fort, et donc plus rapide en résulte l’éclosion des potentialités artistiques vocales (théâtre et chant) pour le groupe en formation. Nous visons dans un premier temps à fournir aux professeurs et aux parents la maîtrise de cette technique afin que les chorales programmées à la rentrée de septembre, dans chaque école, par le Ministre de l’Education nationale, ne soit pas un fiasco programmé. Ensuite cette formation sera étendue à tout le monde grâce à l’application « Vox Partner » en cours de réalisation. Les meilleurs de ces formateurs pourront à leur tour devenir formateurs de formateurs.
  • III-Inscription et sélection.

    Il suffit de cliquez sur le bouton ci-dessous "Rejoignez-vous" et d’enregistrer sa voix suivant les modalités indiquées. Les personnes présélectionnées seront contactées par téléphone pour une deuxième sélection aboutissant aux 60 choristes du chœur. Les personnes non retenues seront contactées, en temps voulu, pour la formation du chœur suivant. Pour ce premier chœur la priorité sera donnée aux professeurs des écoles et aux parents d’enfants en école primaire et élémentaire.
  • IV- Fréquence, lieux et validation.

    Les cours collectifs auront lieu à la Seyne sur mer (salle Aillaud) une fois par semaine de 19 h à 20 h 30. Un concert est prévu avec l’Harmonie Seynoise à l’occasion de la sainte Cécile (novembre 2018). Un diplôme sera délivré en fin de formation.